Les disciples de Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les disciples de Medivh

Guilde alliance Trok'Feroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait

Aller en bas 
+2
Cayne
Errance
6 participants

Votez pour ce texte
Excellent
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_lcap25%Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Trés bien
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_lcap63%Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Bien
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_lcap12%Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Bel effort
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_lcap0%Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je dis pas que je ferai mieux, mais...
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_lcap0%Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/06/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 0:47

Tu te souviens certainement de notre rencontre. A cette époque j'étais moussaillon, fraîchement embarqué à bord du Vae Victis, îvre d'aventure, prêt à écumer les mers pour en trier un quelconque profit monétaire (j'étais bien sot...). Nous ravitaillions en eau douce notre goêlette, cachés dans la crique de Falnir, lorsque nous découvrîmes ton corps porté par les vagues, bleuit par un trop long séjour immergé. Qui eut crû qu'avec ce corps si frêle tu survécusses à la destruction, à plusieurs milles en haute mer, du navire qui t'acheminait vers la capitale ? A peine t'avions nous rappatrié sur la terre ferme que tu recrachas, de toi même, des litres d'eau de mer (il n'était pas écrit que ce serait ton heure) avant de t'effondrer, endormi comme un bienheureux. Dis moi, est ce depuis ce temps là que tu as une saint horreur des boissons non alcoolisées ?...
Le capitaine n'eût pas le courage d'abandonner l'enfant sur cette plage que les falaises cachent à la vue des navires (d'aucun me diront que l'on peut l'apercevoir depuis la mer. Certes, si l'on est assez fou pour naviguer prés d'une côte nimbée de récifs de coraux et de vestiges de batîments affleurants la surface de l'eau). Dés lors, tu rejoignis notre équipage, partageant avec moi le bout de ponton que nous astiquions avec coeur, désireux que notre ardeur au travail prenne grâce auprés du capitaine. Que jamais il n'ai à regretter de nous avoir recueillis.
Te rapelles tu ? Nous passions nos soirées à "ferailler" avec nos balais, nos passes d'armes à moitié cachés par le foc. Tu te souviens de l'unique conseil que nous rabachait le vieux Baptiste !? : " Plus prés du sol ! Arquez vos jambes les mômes ! Si vous chûtez au cours d'un combat, ce s'ra sûrment votre dernier ! ". Il radotait le pauvre vieux, mais tu ne peux nier que son précept nous fut salutaire. Nous naviguions au large de Lordaeron, perdus dans un brouillard qui était apparu aussi soudainement qu'il était épais (ce n'est pas peu dire), lorsque nous vîmes par tribord à quelques brassées en avant, la proue d'un galion défraichi. Le barreur de quart eut à peine le temps de modifier notre cap afin de n'être pas éperonnés par ce vaisseau surgi du néant. Mais déjà une bataille s'engageait, des dizaines de flibustiers à la chair putréfiée jaillissaient de leur bastingage, le sabre au clair. Nous n'avions reçu les notres que depuis une quinzaine, et aucun sang ne les avait encore souillés. Cette "injustice" fut rapidement réparée quand nous tailladâmes bien des mollets avant que d'ôter la vie (une nouvelle fois) à ces abominations, en même temps que l'on les délestait de leur boîte crânienne.
Une bataille... effrayante, mais nous en vîmes de bien pires, n'ets ce pas ?
Entre tous ces affrontements, tous ces voyages, toutes ces "taxes maritimes" comme aimait à les appeler les capitaine, c'est aussi dans les tavernes des quatres coins d'Azeroth que nous avons vécus beaucoup de nos aventures. Nous découvrions... Il y eut... Les premières bouteilles de rhum, ses premiers excés, les premiers réveils amnésiques dans les bras d'une demoiselle, les courses qui s'ensuivaient, tout deux galoppant, retenant notre culotte d'une main et tentant de boucler notre ceinture de l'autre.
...
Dis moi... Que c'est il passé ce soir du 26 avril de l'an 11 ? Le capitaine avait signé notre enrôlement dans la flotte royale, et nous fêtions joyeusement cet évènement... Corsaire, quel plus beau métier ?... La piraterie pour la bonne cause... Excuses moi de ne pas t'avoir prêté assez attention, excuse moi de n'avoir pas su prévoir ton départ cette nuit là. Mais tu aurais pu me prévenir tout de même !? J'aurais pu te convaincre de rester ?! Ou alors serai je parti avec toi ?... Et alors partagerais-je aujourd'hui la potence à laquelle tu pendouilles, inerte, plus froid que ce jour où je t'ai arraché aux flôts...
Mon frère...


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cayne
Bavard
Cayne


Nombre de messages : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 10:38

Excellent, j'adore ce style de parler a qqun d'absent Smile

par contre il doit manquer qqch la :

"Le capitaine n'eût pas le courage sur cette plage que les falaises cachent à la vue des navires."
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas
Langue pendue
Grandpas


Nombre de messages : 99
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 04/08/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 11:54

Que dire...
Le 2nd extrait est tout aussi bien (voir même mieux je trouve) que le premier.
Bravo Errance, Bravo .
cheers cheers cheers

Bien à vous;
Grandpas


Faites les instances avec vos amis...
Il faut nous battre contre les ninja rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Scytharus
Langue pendue
Scytharus


Nombre de messages : 113
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 15/06/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 14:44

Exellent Errance, j'adore ^^!

Merci de continuer à nous faire partager ces petits moments d'évasions pirat !

Félicitations pour ton deuxième et non moins bon texte!
cheers cheers cheers

Scytharus
Revenir en haut Aller en bas
http://ilthanir.free.fr/
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/06/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 14:50

merci pour l'observation Cayne, im manquait quelque chose, mais le voila modifié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cayne
Bavard
Cayne


Nombre de messages : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 15:42

Arf ce n'etait en aucun cas un reproche mon ami Smile
Comment le pourrais je avec un tel texte !!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Langue pendue
Tancrède


Nombre de messages : 99
Localisation : USA/ et Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyLun 26 Déc à 22:24

ah bas quand meme!!! le 1er etait deja vraiment bien, celui ci se classe dans les oeuvres d'art du forum!!!
bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltface
Bavard
Voltface


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2005

Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait EmptyMar 27 Déc à 14:15

................un vrais regal...!!!
que du bonheur.....bravo l'ami....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty
MessageSujet: Re: Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait   Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Sir L.J. Silver deuxième extrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Sir L.J. Silver premier extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les disciples de Medivh :: Envolée de plumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser